L’accueil de votre chiot

Le jour « J » arrive , le jour ou votre chiot va faire partie de votre famille .

🐾Préparer son arrivée 🐾

Avant que votre chiot n’arrive, vous devez préparer certaines choses pour vous assurer qu’il soit à l’aise et heureux dans son nouvel environnement.

-Les gamelles

Choisissez des bols à eau et à nourriture en inox ou en céramique avec un fond lesté. Les bols en plastique finiront probablement mâchés, et les marques de dents deviennent un nid à bactéries.

-De la mastication

Les chiens adorent mâcher, et un chiot qui fait ses dents mâchera tout ce qu’il trouve. Alors, si vous voulez protéger vos chaussettes, vos chaussures et votre canapé, achetez des jouets à mâcher pour que votre chiot teste ses dents dessus. Assurez-vous simplement qu’ils ne sont pas toxiques, qu’ils sont durables et pas trop durs pour les dents du chiot. Choisissez toujours des jouets destiné aux chiots.

Attention, ne laissez jamais votre chiot seul avec quelque chose qui pourrait l’étouffer, éclater dans sa bouche ou l’électrocuter.

-Barrières

Les escaliers, les balcons et les mares doivent être hors de portée d’un chiot curieux – et une barrière stratégiquement placée vous permettra de ne pas avoir à superviser. Une barrière peut aussi vous aider à protéger vos meubles ou vos objets personnels de « l’instinct mâcheur » irrésistible de votre chiot.

-Un endroit confortable

Pour bien accueillir votre chiot, installez son panier dans une pièce aérée, à l’abri des courants d’air et facile à nettoyer. Par exemple dans le salon ou la cuisine.

-La première nourriture de votre chien

L’arrivée dans sa nouvelle maison est déjà un énorme changement pour votre chien qui peut lui procurer du stress alors éviter de trop le perturber en changeant sa nourriture qui pourrait lui procurer des troubles digestifs. Continuer avec la même nourriture qu’il avait à l’élevage quelques temps avant d’effectuer une transition progressive si cela est nécessaire

-Un collier et une laisse

Vous ne pourrez pas sortir votre nouveau chiot tant qu’il n’a pas reçu tous ses vaccins. Vous pouvez passer cette période à l’habituer à porter son collier et une laisse. Ainsi, cela ne sera pas un problème lorsqu’il sera temps d’explorer le monde extérieur.

Les colliers et les laisses existent en différentes matières. Les colliers ajustables en nylon sont recommandés, car ils s’allongent en même temps que le chiot grandit. Ajustez la boucle de telle manière que vous puissiez confortablement mettre deux doigts entre le collier et le cou de votre chiot. Contrôlez régulièrement l’ajustement du collier ; vous serez étonné de la vitesse à laquelle le chiot grandit.

-Première visite de votre chiot chez le vétérinaire

Prenez des récompenses et félicitez votre chien. Avec le bon vétérinaire et une attitude positive, une visite chez le vétérinaire peut être amusante pour votre chien, plutôt qu’effrayante .😉

Retour en haut